Les apprentissages tout au long de la vie

Douze ans d’engagement du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie
Coordonné par Évelyne Deret, Armelle Billiaud, Pierre Landry, Martine Souweine-Serveau et Claude Villereau,
L’Harmattan, 2017

 

L’idée d’apprendre tout au long de la vie est-elle une nécessité, compte tenu de l’entrée dans la société de la connaissance, dont les savoirs et leur partage constituent un élément clé de développement durable et équitable des sociétés ?
Les apprentissages tout au long de la vie sont-ils largement pris en compte alors qu’ils se mondialisent et se territorialisent simultanément ?
Quelle interaction se développe entre le mouvement de globalisation et un retour au local ? La « planète apprenante » évolue-t-elle vers la constitution d’un réseau de « régions apprenantes » et de « villes apprenantes » ?
Des professionnels de l’éducation et de la formation, chefs d’entreprise, chercheurs, universitaires, étudiants, professeurs, formateurs, élus, éducateurs, originaires de tous les pays et de tous les secteurs de la société civile, éducatifs, économiques, associatifs et administratifs ont décidé d’unir leurs efforts pour contribuer au développement harmonieux du secteur des apprentissages tout au long de la vie pour tous dans le monde. L’ouvrage retrace les douze ans de mobilisation et d’actions de ces bénévoles.

Pour commander

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=54223&motExact=0&motcle=&mode=AND